14 Jun 2021

CAP4 GROUP ANNONCE LA NOMINATION D’UN NOUVEAU RESPONSABLE SYNERGIE DU GROUPE

In: press releases, Post By: marie-rohrmann

blog-image

Cap4 Group vient de nommer le 1er Juin dernier, son nouveau responsable synergie du groupe, Denis Guyonnaud. Un rôle clé dans lequel il pilotera et assurera la cohérence de l’ensemble des filiales Cap4 Group en recherchant l’optimisation des offres de conseil, d’architecture, de développement et de formation. 

« Cap4 Group est en constante expansion, il est important de s’assurer que les différentes lignes d'activités fonctionnent en bonne intelligence opérationnelle en interne mais surtout en externe pour nos clients et notre partenaire MuleSoft. L’association des compétences vaut plus que la sommes des compétences », explique Mauro Rocco, fondateur et directeur associé de Cap4 Group. 

Après avoir été présent dès le début européen de MuleSoft et avoir orchestré leur croissance pour la France et l’Europe du Sud pendant plus de 7 ans, en tant que responsable des partenaires et des marchés, Denis Guyonnaud, a décidé de débuter une aventure entrepreneuriale en rejoignant en 2020, Cap4 Learning, la branche formation de Cap4 Group. Rapidement, Fabien Zuili, fondateur et CEO de Cap4 Group, a vu en Denis Guyonnaud un profil stratégique pour l’ensemble du groupe : « la force du profil de Denis est sa double compétence avec ses connaissances techniques sur le sujet des API d’une part et sa compréhension des enjeux stratégiques de la transformation numérique. Denis est un expert MuleSoft. Il comprend et maîtrise parfaitement la nécessité d’avoir une connexion entre par exemple les API et les services du Cloud qui sont très intimement liés. Une qualité essentielle pour comprendre et assurer le besoin et les projets de nos clients », commente Fabien Zuili. 

L’objectif de Cap4 Group est d’assurer la synergie des services intragroupe. Une bonne synergie au sein d’un groupe a un effet démultiplicateur. La force du groupe réside aujourd'hui dans le conseil, l’architecture, le développement et la formation des ressources internes des clients. Denis Guyonnaud aura un rôle de soutien et de collaboration. « Il est important de mettre en avant notre parcours complet auprès de nos clients », ajoute Fabien Zuili. 

En parallèle, Denis Guyonnaud continuera de s’occuper des opérations de Cap4 Learning. « Notre mission avec Cap4 Learning est de permettre la formation des ressources internes pour rendre le client autonome. Le sujet de la transformation numérique et des API n’est plus le sujet seulement du DSI. C’est désormais un sujet stratégique pour le PDG. Il y a un réel besoin d’avoir une capacité numérique pour pouvoir être présent sur les différents canaux de distribution, de diffusion et de commercialisation. Ceux qui n’y sont pas seront confrontés à des difficultés opérationnelles très concrètes de perte de revenu et réduction de capacité », conclut Denis Guyonnaud.